L'art en objectif

Vous êtes sur le site de l'atelier-galerie Zemma créé en 2016.
Ce menu vous présente le projet et la démarche de cette galerie située à Marseille.


L’art en objectif


Les interventions de Zemma relèvent du principe de l’étude, d’une recherche permanente de la présence du contemporain. Car nul ne peut prétendre y parvenir, sauf à se réclamer au mieux d’une recherche avancée sur ce qu’est cet art contemporain. L’art chez Zemma demeure un objectif, un point de vue critique dans la pensée des formes et des représentations de l’art.

Ainsi cet atelier-galerie expose non seulement mes productions et sert également à la promotion d’artistes contemporains dans le domaine des arts visuels, mais sans exclusive pour peu que d’autres formes d’expression soient associées à la proposition visuelle principale, qu’elle soit musicale, poétique ou culinaire et dans leur cohérence manifeste avec la proposition de l'artiste.

L’Atelier-Galerie propose aux artistes-exposants de participer à un projet de "Topothèque", soit une topograhie représentant par des lieux emblématiques son propre processus de création. Cette topographie accompagne –dans une démarche facultative- l’exposition proprement dite de l’artiste présentée par l’atelier-galerie Zemma.


Pour lire le texte du projet Zemma dans son intégralité : cliquez ici

                                   
                                                                            © Claude Cieutat, 2005                                                                                                                                                                        © Claude Cieutat, 2005


Top